Plourhan : du cabaret entre générations, le temps d’une soirée

1 juin 2026

Le samedi 30 mai, la salle des fêtes a accueilli une grande soirée intergénérationnelle organisée par l’association Capacité, placée sous le signe du partage, de la création artistique et de la convivialité.

À partir de 18 h 45, le public a pu découvrir les spectacles de fin d’année des ateliers théâtre animés par Emma Deluchey, dans des décors entièrement réalisés par les participants des ateliers arts plastiques encadrés par Katell Tanguy. « Cette soirée a également mis à l’honneur les talents des jeunes de l’association avec plusieurs passages de stand-up ainsi que des prestations musicales proposées par différents groupes », a souligné Jérôme Gouriou, directeur du local jeunes.

Pensée sous la forme d’un cabaret, la soirée s’est accompagnée d’un repas préparé par le traiteur Armoria, avec l’aide de plusieurs jeunes bénévoles. Au menu : poulet basquaise, riz pilaf, panna cotta et café.

Les jeunes ont également proposé des planches apéritives, en version charcuterie ou végétarienne. Cette soirée a aussi été l’occasion d’échanger autour des initiatives solidaires du territoire avec la présence de l’Adij 22 (Info jeunes), qui a présenté le dispositif « 1 toit, 2 générations ».

« Cap à cité a souhaité réunir tous les âges autour d’un moment festif et chaleureux, valorisant l’expression artistique, l’engagement des jeunes et le lien social local. »

 

Lien de l’article